La Maison de retraite Les Jardins de Chartres est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.
Notre établissement dispose aussi:
- d’une unité de soins adaptés spécialisée dans l’accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer (et pathologies apparentées).
- d’une unité d’accueil de jour (le premier de la ville de Chartres).
C'est dans ce cadre que nous recherchons un Ergothérapeute H/F en CDD (renouvelable) temps partiel (0,50 ETP)
Sous la responsabilité du cadre de rééducation, vous aurez pour missions principales :
- Evaluer la capacité, les incapacités et déficiences ainsi que les facteurs personnels et environnementaux déterminant le degré d’autonomie des résidents
- Elaborer une démarche thérapeutique comprenant des objectifs, un programme d’activités et réévaluer ce programme lors de bilans réguliers
- Réaliser des activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion afin de favoriser l’autonomie sociale et l’intégration du résident dans son environnement
- Accueillir, écouter et informer le résident et son entourage
- Participer à la démarche qualité
#LI-DW1
Titulaire du Diplôme d’Etat Ergothérapeute, vous avez idéalement une expérience en EHPAD.
Rigoureux(se) et dynamique, vous avez l’esprit d’équipe et possédez des qualités relationnelles ainsi que le sens des initiatives.
Et si votre compétence faisait la différence ?
Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s’adressent aux professionnels de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons- en !
- Titres Restaurants ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
- Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues…
- Avantages CSE en région et CSE Central
- Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple)
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle) : par exemple, en tant qu’infirmier.ère, possibilité d’évoluer vers différentes spécialités de soins et vers des fonctions d’encadrement (IDEC, responsable de soins, direction d’établissement)
-Procédures qualité et méthodes innovantes pour une prise en charge de qualité